Nouvelle saison pour Couleurs d'Aquitaine. Je suis allée ce samedi à l'assemblée générale pour prendre des nouvelles de mon association préférée. Tout se passe bien, les comptes de l'année sont quasiment soldés et l'année 2012 s'annonce peine de projets prometteurs. Une majorité de communes redemandent à ce que des concours soient organisés par l'association chez eux, ce qui est bon signe pour les saisons à venir. Hélène et Max anticipent autour de 24 concours cette année, essentiellement en Dordogne et en Gironde, quelques beaux concours dans le pays basque et les Hautes-Pyrénées aussi. J'ai noté dans mon agenda la date du 28 mai (lundi de Pentecôte) pour le démarrage de la saison.

L'AG a été l'occasion de récupérer mes trois tableaux primés lors de concours locaux. Alors voila :

En 2011 à Montignac, en piochant des conseils auprès de "la bande", j'ai retenu l'idée de dessiner les façades à l'encre de chine et de mettre juste une touche de couleur pour représenter les coquelicots festifs accrochés dans le ciel. J'ai été félicitée par la plasticienne qui présidait le jury, je crois que c'est elle qui était à l'origine de ces guirlandes très colorées. J'ai passé un très très bon moment à me faire louanger (siiiiiii, c'est bon, ça fait du bien!!!).

Les coquelicots - 30x40 - 2011

Le lendemain, à Saint Amand de Coly (en Dordogne, parmi les plus beaux villages de France), j'ai sévi à nouveau à l'encre de chine, appuyée de lavis légers. J'ai failli ne pas venir à bout de mon dessin : je m'étais réfugiée sous un porche le temps d'une grosse averse, laissant mon encre de chine en plan au milieu du petit chemin. 10' plus tard, plus d'encre... C'était un papa à l'air farouche qui l'avait mise à l'abri dans sa poche de pantalon et qui me l'a rendue avec un grand sourire légèrement moqueur!!

Le petit chemin - 20x50 - 2011

Il y a eu Saint-Médard de Guizières (Nord Gironde), où j'ai eu le bonheur de pouvoir installer mon tabouret sur un confortable ponton juste au bord de l'eau... J'ai passé un très bon moment à peindre et à papoter avec le propriétaire du ponton, en toute tranquillité, au milieu d'une nature très apaisante.

depuis le ponton - 20x50 - 2011

Et l'année dernière, il y a eu une très belle journée à Monflanquin (bastide du Lot et Garonne, classée "plus beau village de France"), où j'ai passé la journée à peindre à l'ombre d'un "carrerot", la jolie perspective qu'il offrait.

Le carrerot des Augustins - 32x46 cm - 2010

Tout ça, c'est pour les tableaux primés, il y a eu aussi ceux qui ne l'ont pas été, parce que... d'autres ont été meilleurs que moi. Je pense que j'aurai l'occasion de proposer un prochain post avec mes aquarelles peut-être moins réussies, mais toujours aux couleurs de l'Aquitaine, à suivre.