Semaine morose ce mois de mars passé... Pour ma semaine de vacances, j'espérai du beau temps, un soleil qui m'éclabousserait et régénérerait mes articulations raidies et adoucirait cette sortie d'hiver... J'espérai peut être ralentir la course du temps, voire même rajeunir l'espace d'une petite semaine. Ce n'est pas possible, mais ce n'est pas possible non plus de se faire à cette idée du temps qui passe si vite, à cette idée de non-permanence de nous, pauvres humains, à notre disparition un jour ou l'autre... Rien ne nous appartient, nous pauvres passagers d'une existence un peu absurde et à laquelle nous tenons tant et essayons de donner du sens.

Les éléments ne m'ont pas été particulièrement favorables. Je suis allée me promener pas loin de Bordeaux en doudoune et bottes, et j'ai eu froid, ai été trempée, ai pesté, grelotté, prié, tempêté et invectivé le ciel pour une amélioration de la situation... Pire, c'était peu envisageable, alors la situation a fini par s'améliorer. J'ai pu faire deux jolies sorties en fin de semaine, je suis allée au bord de l'eau avec mes pinceaux pour fixer les éléments adoucis et leur environnement humain.

Je suis retournée à Audenge : Petite incursion l'année passée avec Valérie, j'avais été séduite par ce petit port bien organisé, très propre, ce petit bout du monde pas très sauvage ou les cygnes vont et viennent en fonction des marées. J'y suis restée un bon petit moment pour poser mes couleurs, tranquillement charmée par la douceur de l'après-midi et les reflets mouvants de l'eau.  Au bout du port, les derniers cabanes et quelques bateaux qui dansent sur l'eau. Un ciel animé, des couleurs presque printanières pour une végétation prête à repartir, savourer l'instant qui passe, recharger les batteries....