Ce fut un grand bonheur pour moi de pouvoir participer à cette fresque.

15 panneaux de 40x40 cm avaient été préparés par Didier Crochat, et il s'agissait, pour les peintres de l'association qui étaient présents, de représenter en images quelques-uns des pays traversés par le méridien de Greenwich, qui passe tout près de la Roche Chalais.

la fresque est en construction... les artistes se sont appliqués.

Un peu de désert par ici... chaud... ou glacé...

Une tour effet... les falaises de la perfide Albion...

Didier avait très largement commencé le travail, à sa façon, avec des encres colorées et des feutres noirs.

Pour ma part, j'avais amené de l'acrylique pour peindre sur du gesso... J'ai appris et vu à cette occasion que les encres et l'aquarelle peuvent avoir un superbe rendu sur cette matière. J'ai tout de même apporté ma petite, modeste et timide contribution (l'espagne... un toreador...) avec de la peinture acrylique passée avec une forte dilution, et un peu d'encre rouge de Didier, car décidément mais couleurs n'étaient pas assez lumineuses à mon goût et par rapport à tout le reste du tableau.

Ole!

Et voila l'oeuvre terminée. Un pur moment de délice et de plaisir que d'y avoir participé, merci au grand ordonnateur de ces travaux pour tout ce bonheur. Merci à l'association Couleurs d'Aquitaine qui a permis et encouragé cette expression, et à la ville de la Roche Chalais qui conservera ce souvenir coloré de notre passage ;o