Petite rentrée, difficile, la tête dans le guidon, mes affaires dans des cartons posés ici et là, contenus pas maitrisés, pas tous explorés. Encore un peu trop de cartons pas ouverts, pas rangés, et qui ne le seront pas de sitôt puisque je n'ai pas les rangements pour. Et puis les cadres et cartons à dessins posés contre un mur, ici et là, je ne sais plus trop quel cadre est où. Il faudrait que j'explore tout ça, car il y a des possibilités d'expositions ce printemps, et il faut s'inscrire maintenant pour pouvoir être positionnée... Rentrée difficile.

-> HEEELLPP !!! si vous avez des idées de meubles de rangements pour feuilles de dessin (format raisin ou plus), cartons à dessins, cadres... ça m'intéresserait de pouvoir examiner tout ça.

Exit donc les fonds texturés et les essais de peinture "créative", j'étais soulagée et heureuse il y a quelques semaines de cela d'arriver à remettre la main sur un bloc d'aquarelle, quelques tubes, mon plumier. Peinture minimaliste avec aquarelle minimaliste, et ça va continuer sans doute encore un petit moment.

Mais bonheur de jouer avec la fluidité, mouvement rapide, pas trop de reprises... Il ne faut pas que je prenne de temps pour ça, les reprises, c'est du temps pour gâcher une spontanéité qui est la marque de fabrique de mes nus.

Alors voici la livraison de janvier, les nus fluides à l'aquarelle :

beauté - nu, aquarelle, 30x46 cm

beauté II - nu, aquarelle - 30x46 cm

zoom - nu, aquarelle, 30x46 cm

Il manque un des tableaux dans cette série, le jumeau rose, en mieux, de "zoom", et je ne pourrai jamais le publier. Je l'ai donné à la modèle. C'est le meilleur qui est parti, et ça fait un bien fou que de savoir qu'il y a une autre vie - peut-être - pour certains de ces tableaux, que celui-là sera peut-être exposé, peut-être regardé. C'est tout ce que je lui souhaite, juste ça, faire une coquette impression, et être vu, et surtout regardé, admiré, beaucoup. Que des paires d'yeux ne se lassent pas trop, pas trop vite, de son harmonie, de son mystère...

Et ceux qui le sont moins (fluides)... et aussi moins colorés et plus grisous.

qu'est-ce qu'elle fait? nu, aquarelle et pierre noire, 30x46cm

lévitation avachie - nu, aquarelle et pierre noire, 30x46 cm

repos - nu, aquarelle et pierre noire, 30x46 cm

Prochaine session demain, si pas malade... (les yeux qui piquent... marre de ne pas avoir de soleil...).