Début février : j'avais passé un certain temps, la veille, à préparer mes fonds. J'aurais pu essayer de travailler des fonds unis, par exemple avec un gesso coloré, comme l'avait suggéré François. J'ai commencé vers 10h du soir à sortir mes gros tubes de couleur acrylique, de gros pinceaux permettant des projections, de grandes feuilles de papier aquarelle (il s'agit de feuilles tirées d'un grand bloc de papier Centenaire, le papier coton de Gerstaecker), et me voila partie avec ravissement dans deux heures de barbouillage acharné, pour ne pas dire effréné. Comme un bébé, j'ai projeté de la couleur parfois par flaques, laissé sécher, recouvert, retravaillé à nouveau. Intense concentration pour recouvrir 5 grandes feuilles! Je me suis arrêtée vers minuit, vidée.

Le lendemain, j'ai travaillé à l'encre de chine, avec un peu de gouache blanche et colorée pour essayer de mettre des lumières.

Les dessins les plus simples sont à nouveau les meilleurs. A la fin, il restait du temps pour une pose longue (plus d'une demi-heure), que j'ai essayé de peindre complètement à la gouache : c'est moche. Et à cause de ce dernier tableau raté, j'ai longtemps pensé que toute la série était mauvaise. Je viens de la regarder à nouveau, ce n'est pas le cas.

Orientation? nu format A2 - 40 x 60 cm, encre et gouache sur fond acrylique

Angoissée - nu format A2 - 40 x 60 cm, encre et gouache sur fond acrylique

Patibulaire ou triste - nu format A2 - 40 x 60 cm, encre et gouache sur fond acrylique

pensive - nu format A2 - 40 x 60 cm - encre et gouache sur fond acrylique