J'ai essayé aujourd'hui un atelier libre de modèle vivant nouveau pour moi. Il s'agit de l'atelier de de Gilles Aubert, "Drôle d'histoire". Un tout petit atelier bordelais bien situé, près de la rue Notre Dame (8, rue Cornac), lumineux et cosy, bien aménagé. Des séances de dessin d'après modèle vivant y ont lieu tous les samedis matin de 10 à 12 h, y compris pendant les vacances scolaires.

Donc, j'y étais. Accueil gentil, installation comme je peux (il n'y avait pas beaucoup de monde ce jour là, nous étions 3 : installation comme je peux mais avec de la place), et c'est parti pour les poses : courtes. 12 minutes au début, 8 à la fin. Heureuse de moi, mes compagnons de peinture m'ont épargné les poses de 6 minutes... J'avais choisi un papier de petite qualité mais en grand format (40x60cm), et j'avais apporté quelques tubes d'aquarelle, envie de m'y remettre pour me ré-approprier le médium, les pinceaux, retrouver du confort à peindre, en vue des petits concours d'été.

Poses courtes, grand papier, aquarelle... Ca a été dur, il y a du travail...

nu 1 - aquarelle - format 40x60 cm

nu 2 - aquarelle - format 40x60 cm

nu 3 - aquarelle - format 40x60 cm

nu 4 - aquarelle - format 40 x 60 cm

nu 5 - aquarelle - format 40 x 60 cm

Il y a pas mal de choses prévues pour les prochains jours et les prochaines semaines. Demain dimanche, je croquerai et carnettiserai avec un joyeux groupe, du côté des bassins à flot. Le we prochain, je passerai deux jours en campagne du côté de Villeneuve sur Lot, dans le vert. Il me tarde...