En Ariège, à Ax Les Thermes, direction la Chapelle Saint-Jérôme, son calme, sa fraicheur, ses dorures. [ Exposition|tag: Exposition] croisée avec Maman pendant deux semaines. Elle et ses aquarelles à tendance rurale et montagnarde, et moi avec mes nus à tendance à peine esquissés. Quelques points de rencontres ici et là dans nos essais artistiques.

Je serai sur place la 1ere semaine, et ce sera pour moi l'occasion de prendre mon petit bain relationnel de l'année et de faire le plein de compliments, critiques, de faire preuve de mon écoute généreuse pour tous les visiteurs qui adorent raconter leur vie (au milieu de beaux tableaux et dans une chapelle, c'est encore mieux! ;o)

Regards croisés sur l'aquarelle

" Mère et fille vont exposer ensemble à la chapelle saint Jérôme d'Ax Les Thermes, ce n'est pas fréquent. Catherine, la fille, qui réside à Bordeaux, pratique des ateliers de nu et de peinture en plein air. Ses supports sont des papiers plus ou moins préparés de textures, de collages, de fonds colorés, puis peints avec encre, gouache et aquarelle.

Andrée, la mère, toujours ariégeoise, pratique l'aquarelle depuis 15 ans, et tous les sujets l'intéressent : paysages, portraits, nus, mais aussi toutes les techniques, huile, acrylique, sanguine, en privilégiant cependant les paysages de campagne à l'aquarelle. Elle anime un atelier au foyer Léo-Lagrange à Foix.

Ensemble, elles ont peint dans le Tarn, l'Aquitaine, l'Ile de Ré, Angers... Et ensemble, elles vont exposer à Ax les Thermes en septembre.

Leurs oeuvres seront visibles à la chapelle Saint-Jérôme (dite aussi chapelle des Pénitents bleus, place du marché) de 10h à 17h30, tous les jours du 2 au 15 septembre. "