J'étais il y a deux semaines à Lanton (bassin d'Arcachon), avec couleurs d'Aquitaine. Ce fut une belle journée, et un concours fort réussi avec quelques très belles oeuvres - en particulier des ports ostréicoles locaux - et de nombreux participants de talent.

Pour ma part, je me suis levée tôt ce jour là (après une nuit courte) pour donner un coup de main à l'organisation : accueil et inscription des participants, retour des œuvres en encadrement des tableaux, suivi du jury pendant les délibérations et (tout petit) discours de remerciement lors de la remise des prix. C'était assez intéressant de découvrir ce côté des concours et je remercie Hélène de m'avoir donné cette occasion de le faire.

J'ai pris malgré tout un peu de temps pour peindre entre midi et trois heures. N'étant pas motorisée ce jour-là, je suis partie flâner le nez au vent et me suis enfoncée (avec mes petits nus-pieds d'été et mes ongles vernis :o) dans la gadoue sur un chemin ombreux permettant d'accéder au domaine de Certes. Là, j'ai pu m'en donner à cœur joie de projections et guirlandes d'aquarelle légère sur un de mes sujets préférés, mais si dur à peindre : l'arbre. Je me suis installée sur une vieille souche de chêne, au bord de l'eau, et j'ai essayé de peindre ce que j'avais devant les yeux. Calme méditatif et respect devant cette nature "envoutante".

la voute des grands chenes - aquelle 35x40 cm

Dessin pas vraiment représentatif du patrimoine. Je n'ai pas participé au concours, mais j'ai passé un bon moment.