J'ai retrouvé ma connexion internet, ma liberté du dimanche et l'ennui qui va parfois avec, du temps, et une envie de bouffer le monde... en couleurs. En prime, il fait beau.

Merci à Jacques qui laisse dans son cours une belle liberté de faire, avec erreurs ou pas, en couleurs ou pas. Mon envie de ... s'est traduite par des fonds de gesso colorés et largement traversés par des papiers dans des tonalités chaudes oranges, rosées, et rouge, surtout du rouge. Là dessus, de la gouache. Doucement brossée (Autant que cela est possible pour des poses qui durent une demi-heure max. La douceur est parfois et nécessairement énergique).

J'aime beaucoup passer ce temps à préparer mes papiers : c'est prenant, ça vide la tête.

J'adore l'idée de quelque chose qui est en devenir, et je ressens toujours une émotion devant le modèle lorsqu'il s'agit de choisir le papier coloré-texturé qui me parait le plus adéquat. quels sont les critères de choix? Je serai incapable de les verbaliser et de les poser. Une certaine idée de la composition et du résultat fini, la silhouette du modèle et les taches de couleur qui se juxtaposent ou pas.

Des choses à reprendre sur ces "tableaux" (ici la courbe de la cuisse ou du mollet ET le menton, la un vert trop présent, ici un renforcement coloré...). Ca viendra peut-être, ou pas, je n'ai pas d'aisance et je n'ose pas reprendre ou compléter ce que je fais, mais... Peut-être...

Sophistiquée...


Délicate.

exposée
pâle sur fond rouge...