j'aime la danse. Je vais en voir beaucoup, dans des salles policées et bordelaises dans lesquelles on se tient bien droit sur son siège pendant la représentation, parfois en suspendant son souffle. Les deux derniers spectacles à m'avoir emballée étaient "Coppélia", optimiste, exhuberant, parfois loufoque et farfelu, et "le Messie", sur une musique de Haendel, ballet minimaliste en décors et riche en accords humains qui se font et se défont. Je ne sais pas pourquoi j'accroche plus ou moins sur un ballet. Au dela de la performance physique des danseurs, il y a aussi un esprit, une envolée, une tonalité de l'oeuvre. J'aime les beaux ensembles nostalgiques et éperdus du lac des cygnes, et j'aime aussi la fantaisie de Coppélia.

J'aime danser, j'aime la précision de la danse classique, j'aime l'improvisation à deux en tango. J'aime les rythmes latins, le tango, le flamenco, l'oubli de soi quand on danse avec d'autres. Je danse dans un cours de danse classique pour adultes, je me sens très bien dans ce cours, et je me sens bien aussi en en sortant. J'aime regarder les autres élèves s'exercer à nos petits exercices avec plus ou moins de bonheur. J'aime le mouvement et les envolées.

J'ai commencé en février un ensemble de petits formats dans lesquels j'aimerais arriver à donner une idée de force mais aussi de passion, et du bonheur qui peut animer les danseurs. J'ai souhaité montrer l'élan, la vie, et des "poses" dans ce qu'elles ont de plus extrêmes et audacieux, tout en restant plausibles. C'est juste de la tension, c'est juste du bonheur.

Pour commencer ce travail, j'ai un ensemble de morceaux de cartons de 20x32 cm que j'ai enduits de gesso sur une face. Il va falloir que je fasse la même chose sur l'autre face, car le carton est "tendu" à l'intérieur par le gesso et prend une forme concave. Il va falloir enduire l'autre côté pour équilibrer la tension sur le carton. Le carton apprêté de cette façon devient très rigide, mais reste malgré tout fragile (j'ai fait "un trou" sur un des cartons peints")

Une fois terminé, voici un petit format à l'acrylique. Il y a du bleu dans le fond, il y a des projections de bleu par dessus comme s'il en pleuvait, des bravos, des confettis sous la lumière, de la sueur, et des larmes de bonheur.

Voici mon danseur musclé et en plein élan fougueux.

elan de danse

et voici un autre petit format en construction, la jambe levée très haut, en plein effort. il n'y a plus qu'à m'y mettre moi aussi! (Aux pinceaux). Pour le reste, mes articulations font ce qu'elles peuvent.

souplesse heureuse - en cours

J'ai commencé cette série avec des couleurs acrylique chez maman. J'ai fait une virée ce samedi chez Gerstaecker pour retrouver à Bordeaux les couleurs avec lesquelles j'ai commencé et qui me manquent à domicile, à savoir un turquoise, un cuivre irisé et aussi un rose chair. Vraiment, il n'y a plus qu'à... En avant.. Quand...?