La rentrée est là, les cartables sont chargés, les jours raccourcissent déja. L'été a été beau, animé sans trop, parfois joyeusement paresseux. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas restée une semaine chez moi. C'était en quelque sorte un retour sur moi, un petit temps de calme et de repli que je me suis accordé.

Les pinceaux sont soigneusement rangés, mais prêts à être ressortis très bientôt.

Cet été, je n'ai pas fait grand chose en peinture, presque pas de sorties pour peindre les beaux villages d'aquitaine, et peu de dessin d'après modèle vivant. J'étais pourtant bien partie en début d'été, pleine d'allant et de projet pour passer quelques heures de mes vacances dans un accueillant atelier bordelais, mais les poses rapides ont eu raison de moi et de mon envie. J'aime dessiner en "grand" ou du moins en pas trop petit (30x40 cm me parait souvent un minimum) et ca m'éneeeeerveeeeeeeeee quand je n'ai pas le temps de développer sur le papier quelque chose qui me parait présentable. J'ai souvent besoin d'une dizaine de minutes pour me sentir à l'aise, je n'aime vraiment pas la pose rapide, l'esquisse jetée.

Lors d'une séance décevante, j'ai sauvé les trois derniers croquis, et surtout le dernier que je trouve très bien. Trait nerveux et relativement affirmé pour un grand dessin de nu sans retouche... (pas le temps de faire autrement). Les autres ne seront pas montrés sur le blog, je crois même les avoir jetés. Trop de papier, plus de regrets........ Juste quelques grands coups de crayon...

2013_dessin de nu_crayon_40x50 cm

2013_2 dessins de nu crayon_40x50 cm