J'ai passé ma journée de dimanche, 1er chaud dimanche d'été, à Bordeaux intra-muros, dans la vieille ville.
Le 3eme dimanche du mois, "le chat gourmand", agréable restaurant situé rue de Guienne, entre les quartiers Saint-Paul et Victor Hugo, invite une sélection d'artistes et d'artisans à animer la rue, fermée pour l'occasion à la circulation automobile.

dimanches du chat gourmand

Ce dimanche, j'ai donc décidé de passer ma journée au soleil, à papoter avec ma copine Edwige (et avec d'autres) tout en gardant un oeil sur le tout petit "stand" dans lequel je présentais une petite sélection de mes dessins.
Je n'ai pas eu beaucoup de succès en tant qu'exposante, mais j'ai aimé la convivialité du lieu, l'accueil très sympathique de Sylvie et Claudine.
J'ai pris le temps à midi d'une vraie pause déjeuner sous les parasols du chat, à goûter aux spécialités du buffet concoctées par Sylvie, et je me suis régalée.

les artistes déballent

Promis, je reviendrais, en espérant que cette pause dominicale et estivale rencontrera auprès des bordelais amoureux de leur ville, des touristes, des curieux, des flâneurs, le succès qu'elle mérite.
Le prochain 3eme dimanche, ce sera dimanche 21 juillet... Sauf tremblement de terre ou dos très mal en point, j'y serai, et avec une sélection de tableaux un peu plus conséquente cette prochaine fois... surement un peu de papier et quelques couleurs pour "montrer" le matériel et un peu d'un petit savoir-faire qui parait souvent très mystérieux.

facebook du chat gourmand : https://fr-fr.facebook.com/lechatgourmand.bordeaux