C'était quelque chose d'énorme, une première pour moi, très intimidante. J'ai beaucoup eu le temps d'avoir le trac entre mon inscription et le dimanche 13, de me poser des questions, et de trouver des réponses. Et comme chaque fois que j'ai le trac et un trac énorme à surmonter, mais pas impossible, le résultat a été bien pour moi, c'était du bonheur.

Saint-Astier

Petit rétro-planning des opérations : J-365 : j'en aurais pleuré de dépit, j'avais repéré cette manifestation à Saint-Astier mais avais renoncé à m'y inscrire car très, trop fatiguée... Quelques semaines plus tard, hospitalisation, puis opération... Il y avait un problème en effet!!!

J-50 : j'envoie un petit mot et j'apprends que les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième édition, je réserve illico une place à l'intérieur, dans la halle.

J-15 : je commence très tranquillement à trier et à encadrer mes premiers tableaux

J-10 : le stress commence à monter : comment présenter mes tableaux et dessins? comment m'installer sur place? Bref, quoi faire tenir sur une table de 0,80 x 2, 20 m? A l'occasion d'un passage en Ariège, j'en discute beaucoup avec maman qui me donne pas mal d'idées, et qui me prête deux jolis chevalets de table. Merci maman...

J-7 : encadrement effréné à Bordeaux (choix de tableaux, découpage de passe-partout et de cartons de fond aux bonnes dimensions, assemblage...). Il me manque des cadres, j'en casse un...

J-6 : pic de panique!!! Comment je vais faire sur place pour trimballer mes affaires de la voiture à mon emplacement, me tenir la main lors de l'exposition, etc... C'est pas possible, je ne vais jamais y arriver... Recherche effrénée de personnes pouvant m'accompagner et m'aider... Je déverse mon stress et mon envie sur les réseaux sociaux. A la fin de la journée, miracle, une personne est prête à m'accompagner, et une deuxième peut-être. Ces deux personnes étaient au rendez-vous, très fiables, et m'ont rendu de très grands services tout au long de la journée, je les en remercie du fond du cœur.

J-1 : achat des dernières "fournitures" (porte-carton à dessin, papier-bulle, quelques cadres), encore encadrement, tri de quelques séries non encadrées à emporter dans le carton, confection d'enveloppes en papier bulle pour transporter mes tableaux encadrés... c'est minuit, j'y suis presque, pas chargé la voiture ce sera fait demain à l'aurore (départ prévu vers 8h)

J0 : me suis tournée et retournée... Pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai l'impression de ressembler à un zombie aux yeux bouffis... Ca va être dur d'arranger ça... Je me prépare rapidement et je commence à charger la voiture, à descendre mes sacs... Large sourire, énorme sourire qui monte du coeur, vague de reconnaissance lorsque je vois deux silhouettes se profiler et s'avancer au bout de la rue. MERCI, MERCI, MERCI...



A Saint-Astier, organisation parfaite, je peux garer la voiture tout à côté de l'entrée pour décharger et trois gros bras se proposent spontanément pour m'aider. Pour monter le stand et mettre en valeur les tableaux, Nastasia, ma passagère, me donne de très précieuses indications et passe beaucoup de temps avec moi pour organiser un joli stand. J'ai un joli emplacement pas trop loin d'une entrée, pas coincé dans un angle. Le matin, un rayon de soleil flatteur joue avec mes cadres. Début de journée relativement calme...

mon stand...

ma voisine...

Dès 10h, les gens commencent à arriver, beaucoup regardent mon stand avec attention, et cela me redonne le sourire. Je papote avec plusieurs personnes qui s'arrêtent devant mon travail, se posent des questions, s'intéressent à ce qui est fait et m'interpellent. Moments intenses et délicieux.

Au plus fort de la journée

L'expo en plein air

La journée se déroule très agréablement pour moi, riche d'échanges. Mes passagers se lâchent et font le plein de bonnes affaires, ils sont tous les deux bien fatigués, mais, je crois, ravis de cette sortie. Et moi, je n'ai pas d'autre projet dans l'immédiat, mais j'espère au moins renouveler la sortie l'année prochaine...!

bibiz...