Ca sentirait un peu comme un dégazage de pétrolier au large du détroit d'ormuz...

Dimanche 13 mai prochain, je largue les amarres et je me déleste (peut-être, j'aimerais...) de quelques uns de mes nus. Je serai à Saint-Astier (petite ville à quelques minutes de Périgueux) pour une journée de déstock'art <- lien vers le site.

carte saint-astier

Ce sera pour moi l'occasion de montrer mon travail depuis plusieurs années, ce que je n'ai pas fait jusqu'à présent, d'exposer mes nus, et sans doute de m'exposer un peu aussi.

(gros) hic(s), je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de manifestations. Je n'ai pas préparé grand chose. J'ai encadré quelques nus que je trouve plus beaux, que j'avais envie de mettre en valeur. Je n'ai pas beaucoup de matériel pour exposer, ç'aurait pu être pas mal de prévoir des porte-cartons. J'exposerai à l'intérieur des halles, et ça ce n'est pas trop mal (pas de problème avec le vent, la pluie, un soleil trop ardent...).

J'ai peur des gens, qu'on me mange, qu'on m'évite, qu'on n'aime pas ce que je fais... Qu'on me critique... Qu'on me dise que c'est bien... Qu'on me monopolise pour parler de tout et de rien pendant des heures, comme dans un marché... (j'ai une bonne oreille pour écouter des heures...)

J'aurais peur de vendre. Ou de ne pas vendre, les deux. Qu'on veuille m'acheter les deux ou trois auxquels je tiens, ceux que j'aime un peu plus que les autres. Non, ça m'énerverait de revenir bredouille, mais je n'ai jamais rien vendu de ma vie, et mes nus sont ce qu'ils sont, ce qu'ils peuvent être, ils sont comme je les ai faits. Je me pose beaucoup de questions sur le prix d'un dessin. Je crois qu'il faut choisir le prix qui parait juste pour se consoler d'une perte des dessins qu'on aime : cher pour ceux qu'on aime regarder, et rien pour les autres. Mais cher, c'est quoi? Je crois que je vais proposer les dessins que j'estime le plus autour de 50 euros, indépendamment de leur taille et de la technique utilisée.

Quoi d'autre? Je figure dans la liste des personnes qui font des démos sur le blog des organisateurs. Alors là, c'est une erreur, une grossière erreur (de ma part). Je me suis trompée, je ne ferai des démos de rien du tout!!! Il faut que j'appelle les organisatrices pour le leur dire!

Bon, si vous avez envie de me croiser dimanche 13 mai, vous savez où me trouver.

Appel aux bonnes volontés, why not... Si certains veulent m'accompagner et me tenir la main à saint-astier le 13 mai, cela peut se faire... Si des bonne volontés ont du matériel d'exposition beaux -arts à prêter (porte-carton à dessin...) cela m'intéresse. Très fort. Oui je sais. Je rêve.

Bon week-end à tous!!!!