Pour la présentation de l'atelier, il faut voir le billet précédent, ici.

La modèle était coiffée d'un improbable chignon rasta dont partaient deux longues tresses vertes, elle prenait des poses difficiles à tenir pour elle, elle avait un beau regard brun et des formes féminines très prononcées. Les éclairages fusaient dans tous les sens et lui faisaient des ombres bizarres, rarement logiques. Et comme l'atelier est tout petit, j'étais tout à côté et je ne peux pas râler pour cause de yeux de taupe myope et de "pas vu les détails.. bla...".

Nous avons commencé par des poses très courtes, de 2 minutes, au crayon. Ce sont vraiment des poses rapides, donc pas trop mon truc; après photo, je n'ai conservé que deux dessins.

Après une bonne petite pause aux speculoos, tisane et chocolat, il y a eu les poses longues : je me suis à nouveau régalée avec mes encres sépia et rouges. Je me suis aussi régalée à voir ce que faisait ma voisine de paillasse, avec deux petits bouts de roseau, de l'encre de chine, et du papier fin pour tout matériel, c'était de toute beauté, comme un haiku court, épuré, expressif... Un peu comme ce que je n'arrive pas à faire!!

1er nu aux encres et feutre... janvier 2012 - nu - croquis encres 1 - format A3

2eme nu : un côté qui ressemble aux illustrations impertinentes des magazines de mode janvier 2012 - decontrac' - nu encres 2 - format A3

3eme nu : on hisse les couleurs janvier 2012 - beau regard - nu - encres 3 - format A3

et deux poses rapides au crayon : janvier 2012 - nu - croquis graphite 1 - format A4

janvier 2012 - nu - croquis graphite 2 - format A4

J'y retournerai volontiers pendant ces vacances de février... va falloir que j'appelle Agnès...